Non aux expulsions, non aux brutalités policières, régularisation pour tous.
par
popularité : 11%

Le gouvernement voudrait nous faire croire qu’il veut allier « humanité et fermeté » dans sa politique d’immigration. Or, l’humanité vue par Sarkozy, c’est, entre autres : Des personnes assassinées une fois expulsées dans leurs pays d’origine.
La violence exercée sur un malien le 26 mai dernier sur le vol Paris-Bamako.
Une politique qui consiste à maintenir des milliers de famille dans la précarité et l’angoisse permanente d’un contrôle de police.
Fort de son succès électoral, le président de la République va faire appliquer des mesures contraires au principe d’égalité des droits de l’Homme et de l’Enfant. Le RESF appelle à s’y opposer, fermement.
Ceux qui défendent les familles et les jeunes sans papiers risquent d’être condamnés par des lois de circonstance. Leurs valeurs et leurs actes doivent être défendus : la solidarité n’est pas un délit.
En Haute-Normandie, dans les jours et les semaines qui viennent, des familles risquent d’être expulsées. Dans l’agglo de Rouen, trois familles sont concernées : des comités de soutien se sont ainsi constitués à l’école Pépinières St Julien (Rouen), à l’école Bachelet (Rouen) et au collège Robespierre (St Etienne-du-Rouvray).
Près du Havre, à Harfleur, des comités de soutien se sont constitués au collège Picasso et à l’école Dolto. Au Havre, quatre autres familles sont sous le coup d’une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF).
Pour toutes ces familles et tous ces jeunes, nous revendiquons : l’annulation des mesures d’expulsion.
un titre de séjour avec droit au travail et droit aux études.
Rassemblement de solidarité.
Mercredi 13 juin de 15h à 16h30.
A la Préfecture de Rouen.