Caisse de grève CGT Éduc’action 76
par
popularité : 9%

La CGT Éduc’action 76 a mis en place depuis 2017 une caisse de grève pour permettre de venir en aide aux personnels de l’Éducation Nationale, notamment les plus précaires (AESH, AEd, contractuel·le·s) qui sont en lutte, en grève pour combattre les réformes, défendre leurs droits et obtenir de nouvelles avancées.
Comment faire un don ?
Tout le monde peut faire un don à la caisse de grève : en espèce ou par chèque à l’ordre de la CGT Éduc’action 76 (en précisant au dos « caisse de grève »).
Vous pouvez envoyer vos dons à un militant lors des actions ou par voie postale à :
CGT Éduc’action 76 - 187 Rue Albert Dupuis - 76 000 ROUEN
Principe d’aide
Les aides se feront obligatoirement sur présentation des bulletins de salaire indiquant les retenues de salaire. L’aide est fonction des revenus ou de la catégorie des personnels et du nombre de demandes et de la somme disponible dans la caisse de grève :
- Pour les non titulaires (AED, AESH, Contractuel) : jusqu’à 100% de la journée de salaire pour les syndiqué·e·s et 50% pour les non syndiqué·e·s
- Pour les catégories A, B et C : jusqu’à 40€ par jour max.
Le versement de l’aide se fera par chèque du syndicat ou par virement. Vous devez impérativement indiquer lors de votre demande d’aide votre NOM Prénom, votre catégorie professionnelle (PLP, AAENES, PE, Certifié, Agrégé, SAENES, AEd, AESH...), votre statut (titulaire, contractuel), votre établissement d’affectation, vos coordonnées (adresse personnelle, téléphone, mail) et le nombre de jours d’indemnisation souhaités.
Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter par mail à : caissedegreve@cgteduc76.fr
Vous pouvez aussi remplir notre formulaire de don ou de demande d’aide.