Déclaration de l’intersyndicale havraise au soir du 20 novembre 2007.
popularité : 8%
Aujourd’hui ce 20 novembre, journée de grève, 15000 manifestants du public et du privé ont défilé au Havre.
L’intersyndicale CGT. CFDT, FO , FSU et solidaires réunie ce soir soutient la lutte et les revendications des cheminots et des étudiants qui ont reconduit leur mouvement.
Nous combattons les suppressions d’emploi qui interviennent dans notre agglomération que ce soit dans le public ou le privé à l’exemple de millenium dont la fermeture est annoncée et du groupe hospitalier havrais dont 550 emplois devraient disparaître.
L’intersyndicale est ulcérée par l’arrogance, le mépris et le cynisme du gouvernement Sarkozy qui refuse d’entendre les revendications des centaines de milliers de manifestants aujourd’hui dans le pays.
Le gouvernenlent s’attaque dès maintenant aux régimes speciaux pour mieux augmenter la durée de cotisations pour une retraite à taux plein jusqu’à 41 ans en 2012 pour les fonctionnaires conme pour les salariés du privé, l’intersyndicale continue d’exiger une retraite décente pour tous.
Nous continuons d’exiger un service public de qualité et de proximité, répondant encore mieux aux besoins de toute la population, basé sur des emplois publics statutaires en nombre suffisant.
Nous ne réclamons pas 140 ou 172% d’augrnentation comme notre président mais nous exigeons le rattrapage et la progression du pouvoir d’achat des salariés actifs et retraités du public et du privé.
Une pareille mobilisation ne peut pas rester sans lendemain et notre intersyndicale réunie ce soir le 20 novernbre se prononce pour un nouvel appel intersyndical et interprofessionnel à une grève nationale dès que possible. La date du 27 novembre qui est celle d’une journée d’action choisie par les étudiants pourrait être retenue.
Commentaires (fermé)