Le Conseil général de L’EURE apporte son soutien aux grèves des Lycéens
par
popularité : 9%

Conseil Général de l’EURE
Réunion du 12 décembre 2008
Proposé par : Mr Marcel LARMANOU, Mme Andrée OGER,
Mr Gérard GRIMAULT, Mr Gaëtan LEVITRE, Mr Francis COUREL
tendant à demander au gouvernement de renoncer à la réforme des lycées et à donner à l’Education Nationale les moyens financiers pour exercer ses missions
Depuis plusieurs jours, les lycéens manifestent à travers la France pour protester "contre la casse générale du service public", l’éducation, les réformes du Baccalauréat tendant à supprimer certaines spécialités comme le Baccalauréat ES, mais aussi à transformer en options des disciplines majeures comme la philosophie voire l’histoire-géographie. Ces réformes conduisent à un abaissement de la qualité de ces diplômes.
Cette colère rejoint celle des enseignants et des parents d’élèves qui protestent contre la suppression, chaque année, de milliers de postes d’enseignants rendant toujours plus aléatoires les conditions d’enseignement.
Ces réformes s’ajoutent aux menaces qui pèsent sur la gestion financière des IUT et des universités.
Le conseil général de l’Eure, solidaire des lycéens, des étudiants et des enseignants demande au gouvernement de renoncer à ces réformes et de donner au grand service public d’éducation nationale, les moyens financiers nécessaires afin de poursuivre ses missions dans des conditions normales.