Didier Germain-Thomas

Secrétaire SDEN 76, menbre de la CE URSEN, menbre de la CE de l’UD 76, Professeur agrégé d’histoire au lycée M. Sembat de Sotteville-Lès-Rouen.
Articles de cet auteur

par
Bilan du 18 octobre à Rouen
La manifestation de Rouen a rassemblé près de 8 000 personnes.
Les plus gros contingents étaient bien sûr constitués par les cheminots et les EDF-GDF, mais les autres professions représentaient plus de la motié de la manif avec des cortèges significatifs du privé (Renault, Chimie...)
A la (...)

par
REPOUSSER LA « FRANCHISE SUR LES SOINS » : UNE URGENCE SOCIALE
Parmi les nombreuses mesures antisociales planifiées par Sarkozy pour les premiers mois de son quinquennat, il en est une particulièrement scandaleuse : l’instauration d’une « franchise », une somme forfaitaire qui sera acquittée par le malade avant tout remboursement de ses soins (...)

par
LE GOUVERNEMENT AU TURBO ET LE MOUVEMENT SYNDICAL AU DIESEL ?
Le gouvernement s’est convaincu qu’il avait une « fenêtre de tir » pour lancer ses missiles avant les vacances de décembre. L’échec de la grève du 28 septembre et l’absence d’une réaction forte et spontanée des enseignants à l’annonce d’un décret qui va (...)
par
MOBILISATION FACE A LA REPRESSION DES MOUVEMENTS POPULAIRES A OAXACA (MEXIQUE)
La CGT Educ’action de Rouen s’est jointe à l’appel qu’on lira ci-dessous, lancé pour le 20 novembre dernier à l’occasion d’une journée mondiale de solidarité. La lutte des peuples d’Oaxaca a été initiée par une grande grève d’enseignants. Mais (...)

par
Résultats des votes de l’assemblée de syndiqués du SDEN 76 préparatoire au congrès de l’UNSEN
L’assemblée s’est tenue au Havre le vendredi 8 avril 2005.
VOTE SUR LE RAPPORT D’ACTIVITE
Pour : 2 – Contre : 9 – Abstention : 10
RESOLUTION n°1
Amendement n°1 – page 10 - Ajouter un 30 bis :
« L’UNSEN a dénoncé le rapport Thélot, combattu le (...)