Didier Germain-Thomas

Secrétaire SDEN 76, menbre de la CE URSEN, menbre de la CE de l’UD 76, Professeur agrégé d’histoire au lycée M. Sembat de Sotteville-Lès-Rouen.


Articles de cet auteur

mercredi 24 novembre 2010
par  Didier Germain-Thomas

BULLETIN MOBILISATION AGGLO ROUENNAISE N°12

L’AG intersyndicale de Rouen du Mardi 23 a confirmé les modalités envisagées pour continuer à faire vivre le bulletin et le réseau intersyndical et interpro qui s’est constitué dans le mouvement. Lire les décisions dans le bulletin N°11 ci joint.
édito du bulletin
Jamais nous ne (...)

jeudi 18 novembre 2010
par  Didier Germain-Thomas

BULLETIN DE MOBILISATION ROUEN N°11

L’assemblée intersyndicale de Rouen s’est à nouveau réunie mercredi 17 novembre.
Y ont participé des représentants de 7 syndicats (CGT et SUD) et d’une AG (Vallée du Cailly).
Vous trouverez ci-joint le bulletin de mobilisation n° 11 qui en est issu.
Nous ne sommes pas (...)

lundi 14 décembre 2009
par  Didier Germain-Thomas

Compte rendu du congres confédéral de la CGT

La grande majorité des délégués au congrès confédéral a donc approuvé le bilan d’activité, le document d’orientation et la nouvelle commission exécutive proposés par la direction sortante. Ce n’était pas le choix fait par les syndicats SDEN 76 et SDEN 27 qui au contraire (...)

mercredi 2 décembre 2009
par  Didier Germain-Thomas

AMENDEMENTS SDEN 76 CONGRES CONFEDERAL 2009

COMPTE RENDU AG DE SYNDIQUES DU SDEN 76 PREPARATOIRE AU CONGRES DE LA CGT Vendredi 23 octobre 2009
I) les votes : Le rapport d’activité (bilan de la direction confédérale, non amendable) a été rejeté
Le rapport d’orientation a été amendé par des amendements significatifs qui (...)

mardi 3 février 2009
par  Didier Germain-Thomas

COMMUNIQUE CGT EDUC’ACTION ROUEN

La CGT educ’action s’était prononcée pour une journée de grève académique, notamment lors de l’A.G. de rouen du 29 janvier (L’A.G. avait voté sur la date du 5 février). Elle comptait porter cette proposition à l’intersydicale prévue le lundi 2 février, et l’a (...)


Envoyer un message

Agenda

<<

2018

 

<<

Novembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 3 prochains mois

Sites favoris


17 sites référencés au total

Brèves

Les tracts 1er degré pour les élections professionnelles

lundi 2 novembre 2020

Vous trouverez ci-dessous les différents tracts de la CGT Educ’action 76 pour les enseignant·e·s du 1er degré et les AESH.

SYNDIQUEZ VOUS !

lundi 3 février 2020

Dans l’éducation, comme dans tous les secteurs professionnels, la combativité CGT est nécessaire pour s’opposer aux réformes qui cassent le service public de l’éducation et s’attaquent à nos conditions de travail. C’est pourquoi la CGT éduc’action a un rôle important à jouer auprès de tous les personnels, dans les écoles, les collèges, les lycées professionnels et généraux. La CGT éduc’action défend tous les personnels, dans les CAPA, CAPD ou au CHSCTD où elle a des élus, et au sein des établissements où Ils luttent au quotidien avec les collègues.
bulletin d’adhésion à renvoyer à URSEN CGT/ 187 rue Albert Dupuis / 76000 ROUEN ou à
cgteduc.acrouen@gmail.com / barème de cotisation

Elections Professionnelles 2018

vendredi 10 janvier 2020

Les élections professionnelles 2018 se dérouleront par vote électronique du 29 novembre 2018 au 6 décembre 2018. Cela permet de définir la représentativité des organisations syndicales et d’élire vos élu·e·s dans les différentes commissions.
Retrouver nos différentes professions de foi et listes dans les scrutins de l’Académie de Rouen (76/27) où nous avons déposé des listes :

Mac Do Neufchâtel en Bray veut licencier une militante syndicale CGT !

vendredi 6 juillet

Suite à un entretien disciplinaire une syndiquée CGT depuis un mois au McDonald’s de Neufchatel en Bray a été mise à pieds à titre conservatoire avant que ne soit décidé un licenciement. Les vrais motifs de cette mise à pied : la distribution de tracts dans les restaurants de cette franchise (Dieppe, Yvetot et Neufchâtel en bray) mentionnant les acquis obtenus au restaurant d’Elbeuf (13e mois, prime trimestrielles, congés enfants malades, arbre de Noël ...), et la crainte que les salariés reprennent eux aussi ces revendications !
Rassemblement Dimanche 8 juillet 18h45 devant le Mac Donald de Neufchâtel en Bray.

Grève à l’hôpital psychiatrique Janet au Havre !

mercredi 20 juin

A l’image des salariés de l’hôpital psychiatrique du Rouvray, les personnels grévistes de l’hôpital psychiatrique Janet du Havre ne lâchent pas le morceau. Ils exigent la venue de Mme Gardel, directrice de l’Agence régionale de santé, l’ouverture d’une nouvelle unité pour que les patients ne soient plus dans des lits supplémentaires avec la création de 50 postes pluridisciplinaires pour la faire fonctionner, la stagiarisation de tous les contractuels-les, l’arrêt de la polyvalence, l’embauche de médecins psychiatres titulaires. Rendez vous jeudi 21 à 8h45 à l’hôpital Flaubert pour une haie de déshonneur pour les administrateurs de l’hôpital, et le samedi 23 à 17h45 sur le parvis du printemps.
Soutenez les revendications en écrivant à Mme Gardel