Luc De Chivré

Secrétaire régional


Articles de cet auteur

vendredi 16 novembre 2018
par  Luc De Chivré

Amplifier la mobilisation jusqu’au retrait de la réforme Blanquer

Le 13 novembre, l’intersyndicale de la voie professionnelle s’est réunie pour faire le point sur la mobilisation en cours et discuter des suites du mouvement. Les enseignantes et enseignants de lycée professionnel ont à nouveau été en grève à plus de 20 % le 12 novembre, animant de (...)

jeudi 15 novembre 2018
par  Luc De Chivré

Nous ne voulons plus de ces évaluations nationales !

Monsieur le Ministre, Par la présente, les enseignant·es soussigné·es tiennent à vous faire savoir qu’ils et elles ne sont pas dupes de la soi-disant démarche d’évaluation à laquelle vous les contraignez. Nous ne sommes pas dupes de la soi-disant scientificité de ces épreuves qui, (...)

jeudi 15 novembre 2018
par  Luc De Chivré

Mairie, département, université, région : personne ne veut des migrants de la Garenne !

Malgré la volonté des militants, les migrants et notamment des mineurs isolés étrangers sont chassés de partout. Après avoir été expulsés par la mairie de Rouen de l’ancienne maison de retraite « La Garenne » ils sont sans lieu pour dormir en dehors de l’hébergement solidaire via le (...)

jeudi 15 novembre 2018
par  Luc De Chivré

Les personnels de l’éducation ne veulent pas des réformes et des suppressions de postes !

La journée du 12 novembre a montré la détermination des enseignants, des AESH/Aed et des administratifs à ne pas courber l’échine devant Blanquer qui veut imposer ses réformes et des suppressions de postes (2650 en second degré et 400 chez les administratifs) au pas de charge. A Rouen, (...)

samedi 10 novembre 2018
par  Luc De Chivré

Violence à l’École : l’escalade sécuritaire

Suite à la large diffusion de la vidéo d’un élève braquant une professeure dans son lycée, la France s’est émue de la violence qu’il pouvait exister dans certains établissements scolaires.
Face à cette émotion, le Président de la République et son gouvernement ont choisi de (...)


Envoyer un message

Agenda

<<

2018

 

<<

Novembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 3 prochains mois

Sites favoris


17 sites référencés au total

Brèves

Les tracts 1er degré pour les élections professionnelles

lundi 2 novembre 2020

Vous trouverez ci-dessous les différents tracts de la CGT Educ’action 76 pour les enseignant·e·s du 1er degré et les AESH.

SYNDIQUEZ VOUS !

lundi 3 février 2020

Dans l’éducation, comme dans tous les secteurs professionnels, la combativité CGT est nécessaire pour s’opposer aux réformes qui cassent le service public de l’éducation et s’attaquent à nos conditions de travail. C’est pourquoi la CGT éduc’action a un rôle important à jouer auprès de tous les personnels, dans les écoles, les collèges, les lycées professionnels et généraux. La CGT éduc’action défend tous les personnels, dans les CAPA, CAPD ou au CHSCTD où elle a des élus, et au sein des établissements où Ils luttent au quotidien avec les collègues.
bulletin d’adhésion à renvoyer à URSEN CGT/ 187 rue Albert Dupuis / 76000 ROUEN ou à
cgteduc.acrouen@gmail.com / barème de cotisation

Elections Professionnelles 2018

vendredi 10 janvier 2020

Les élections professionnelles 2018 se dérouleront par vote électronique du 29 novembre 2018 au 6 décembre 2018. Cela permet de définir la représentativité des organisations syndicales et d’élire vos élu·e·s dans les différentes commissions.
Retrouver nos différentes professions de foi et listes dans les scrutins de l’Académie de Rouen (76/27) où nous avons déposé des listes :

Mac Do Neufchâtel en Bray veut licencier une militante syndicale CGT !

vendredi 6 juillet

Suite à un entretien disciplinaire une syndiquée CGT depuis un mois au McDonald’s de Neufchatel en Bray a été mise à pieds à titre conservatoire avant que ne soit décidé un licenciement. Les vrais motifs de cette mise à pied : la distribution de tracts dans les restaurants de cette franchise (Dieppe, Yvetot et Neufchâtel en bray) mentionnant les acquis obtenus au restaurant d’Elbeuf (13e mois, prime trimestrielles, congés enfants malades, arbre de Noël ...), et la crainte que les salariés reprennent eux aussi ces revendications !
Rassemblement Dimanche 8 juillet 18h45 devant le Mac Donald de Neufchâtel en Bray.

Grève à l’hôpital psychiatrique Janet au Havre !

mercredi 20 juin

A l’image des salariés de l’hôpital psychiatrique du Rouvray, les personnels grévistes de l’hôpital psychiatrique Janet du Havre ne lâchent pas le morceau. Ils exigent la venue de Mme Gardel, directrice de l’Agence régionale de santé, l’ouverture d’une nouvelle unité pour que les patients ne soient plus dans des lits supplémentaires avec la création de 50 postes pluridisciplinaires pour la faire fonctionner, la stagiarisation de tous les contractuels-les, l’arrêt de la polyvalence, l’embauche de médecins psychiatres titulaires. Rendez vous jeudi 21 à 8h45 à l’hôpital Flaubert pour une haie de déshonneur pour les administrateurs de l’hôpital, et le samedi 23 à 17h45 sur le parvis du printemps.
Soutenez les revendications en écrivant à Mme Gardel