Didier Desseix

Secrétaire SDEN 27, menbre de la CE URSEN.
Instituteur spécialisé au collège Simone Signoret d’Aubevoye.


Articles de cet auteur

jeudi 5 mars 2009
par  Didier Desseix

UD de l’Eure : Action du 19 mars.

La puissance des grèves et manifestations du 29 janvier dernier, les luttes de plus en plus nombreuses dans les entreprises, dans les universités, la forte mobilisation sociale des Antillais, ont conduit le Président de la République à annoncer quelques mesures sociales. Ceci dit, il (...)

mercredi 25 juin 2008
par  Didier Desseix

Appel à l’action

DECLARATION DU SDEN-CGT 27 : Suite des actions à mener pour gagner sur nos légitimes revendications
Après de longs débats et discussions mouvementées où certains d’entre nous souhaitaient impulser une grève inter-professionnelle dés le jour de la rentrée sociale et donc le jour de la (...)

mercredi 9 janvier 2008
par  Didier Desseix

Compte-rendu de l’intersyndicale du 9 janvier au lycée A. Briand sur la question du Bac Pro en 3 ans.

13 personnes présentes ( 6 CGT, 4 FO, 1 UNSA, 1 CFDT, 1 non-syndiqué) ce qui est assez décevant pour une AG départementale à l’invitation de l’intersyndicale (SGEN-CFDT, SNFOLC-FSU, SDEN-CGT, SE-UNSA). Toujours plus ou moins les mêmes discutions : Fallait-il signer le protocole ?, (...)

lundi 3 décembre 2007
par  Didier Desseix

MOTION AU CONSEIL D’ADMINISTRATION : Bac Pro en 3 ans.

Voici une motion sur les dangers de la généralisation du Bac Pro en 3 ans que l’on peut faire voter en CA. Elle a déjà reçu un écho favorable au lycée professionnel Dumézil de Vernon.
A utiliser sans aucune modération.
Suite à la note du 29/10/07 relative au développement des (...)

samedi 1er décembre 2007
par  Didier Desseix

Déclaration de la CE du SDEN de l’Eure sur la question des retraites

La bataille sur la question des retraites aurait dû commencer en mars 2007 (date à laquelle le COR a rendu son rapport sur les perspectives à l’horizon 2020).
L’allongement de la durée des cotisations est inacceptable mais la focalisation sur ce point sert à cacher d’autres (...)

Albums de cet auteur



Envoyer un message

Agenda

<<

2018

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
Aucun évènement à venir les 3 prochains mois

Sites favoris


17 sites référencés au total

Brèves

SYNDIQUEZ VOUS !

lundi 3 février 2020

Dans l’éducation, comme dans tous les secteurs professionnels, la combativité CGT est nécessaire pour s’opposer aux réformes qui cassent le service public de l’éducation et s’attaquent à nos conditions de travail. C’est pourquoi la CGT éduc’action a un rôle important à jouer auprès de tous les personnels, dans les écoles, les collèges, les lycées professionnels et généraux. La CGT éduc’action défend tous les personnels, dans les CAPA, CAPD ou au CHSCTD où elle a des élus, et au sein des établissements où Ils luttent au quotidien avec les collègues.
bulletin d’adhésion à renvoyer à URSEN CGT/ 187 rue Albert Dupuis / 76000 ROUEN ou à
cgteduc.acrouen@gmail.com / barème de cotisation

Matériel syndical récent

samedi 1er février 2020

« REFORME » DES LYCEES PROFESSIONNELS : UNE ATTAQUE MAJEURE CONTRE LE SERVICE PUBLIC DE LA VOIE PROFESSIONNELLE Signer la pétition intersyndicale académique

Téléchargez :
le matériel réforme de l’enseignement professionnel
le 4 pages LP enseignement professionnel
le tract LP enseignement général
le comparatif grille horaires bac pro
le comparatif grilles horaires CAP
le 4 pages apprentissage
A télécharger aussi :
le dernier tract lycée général et technologiqu
le tract CGT 76 non à la retraite par points
le 4 pages lycée
l’infoluttes n°19 de la CGT 76

Elections Professionnelles 2018

vendredi 10 janvier 2020

Les élections professionnelles 2018 se dérouleront par vote électronique du 29 novembre 2018 au 6 décembre 2018. Cela permet de définir la représentativité des organisations syndicales et d’élire vos élu·e·s dans les différentes commissions.
Retrouver nos différentes professions de foi et listes dans les scrutins de l’Académie de Rouen (76/27) où nous avons déposé des listes :

Mac Do Neufchâtel en Bray veut licencier une militante syndicale CGT !

vendredi 6 juillet

Suite à un entretien disciplinaire une syndiquée CGT depuis un mois au McDonald’s de Neufchatel en Bray a été mise à pieds à titre conservatoire avant que ne soit décidé un licenciement. Les vrais motifs de cette mise à pied : la distribution de tracts dans les restaurants de cette franchise (Dieppe, Yvetot et Neufchâtel en bray) mentionnant les acquis obtenus au restaurant d’Elbeuf (13e mois, prime trimestrielles, congés enfants malades, arbre de Noël ...), et la crainte que les salariés reprennent eux aussi ces revendications !
Rassemblement Dimanche 8 juillet 18h45 devant le Mac Donald de Neufchâtel en Bray.

Grève à l’hôpital psychiatrique Janet au Havre !

mercredi 20 juin

A l’image des salariés de l’hôpital psychiatrique du Rouvray, les personnels grévistes de l’hôpital psychiatrique Janet du Havre ne lâchent pas le morceau. Ils exigent la venue de Mme Gardel, directrice de l’Agence régionale de santé, l’ouverture d’une nouvelle unité pour que les patients ne soient plus dans des lits supplémentaires avec la création de 50 postes pluridisciplinaires pour la faire fonctionner, la stagiarisation de tous les contractuels-les, l’arrêt de la polyvalence, l’embauche de médecins psychiatres titulaires. Rendez vous jeudi 21 à 8h45 à l’hôpital Flaubert pour une haie de déshonneur pour les administrateurs de l’hôpital, et le samedi 23 à 17h45 sur le parvis du printemps.
Soutenez les revendications en écrivant à Mme Gardel