Aschiéri note Sarkozy “mieux que la moyenne”
Reçu par Nicolas Sarkozy le jour du bac philo, quelle note êtes-vous prêt à mettre sur la copie présidentielle ?
La moyenne. Sur la forme mieux que la moyenne. C’est sur le fond qu’il y a problème. Mais l’ensemble nous satisfait. Enfin, des mesures que nous attendions.
Comme ?
Comme l’abrogation des décrets Robien, le maintien des emplois de vie scolaire. Ce sont des gestes d’apaisement et de rupture avec le passé qui étaient nécessaires pour rétablir la confiance. Cela montre aussi que les personnels ne se sont pas battus pour rien.
Les postes ne sont pas rétablis mais compensés par des heures supplémentaires. Je me retrouve aussi dans les objectifs affichés par le président Sarkozy sur l’élévation des qualifications, la lutte contre les inégalités. Mais nos choix divergent sur la manière d’y parvenir.
Interview à L’Est républicain, 12 juin
Toutes les brèves du site