Une minorité d’élèves atteignent les objectifs des programmes.

mardi 15 mars 2005

(...) Selon l’étude, réalisée par la direction de l’évaluation et de la prospective (DEP), à peine un tiers des élèves ont une maîtrise complète des compétences prévues par les programmes en matière de compréhension écrite et orale - le cœur de l’enseignement au primaire. (...) A la fin de la troisième, seuls un quart des collégiens maîtrisent complètement les compétences générales - c’est-à-dire les savoir-faire indispensables à l’apprentissage de toutes les disciplines (interprétation d’un texte, traitement pertinent des informations, etc.).
Le Monde du 24/09/04



Toutes les brèves du site

Agenda

<<

2020

 

<<

Septembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
31123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
2829301234
Aucun évènement à venir les 3 prochains mois

Sites favoris


8 sites référencés dans ce secteur