Education : La Cgt veut des engagements au-delà des affichages
Communiqué de la Confédération
On ne peut pas développer l’idée que l’éducation doit être de haut niveau, afficher des objectifs de réussite pour la jeunesse du pays dans un monde où se développe la connaissance et poursuivre la réduction des postes entamée depuis plusieurs années dans l’éducation nationale.
Oui à la lutte contre les inégalités, oui à l’accès développé à la culture, la démocratisation ou encore la volonté de casser la hiérarchie des filières… mais les moyens en baisse constante ne peuvent pas permettre de répondre aux ambitions affichées.
Ajoutés aux dégâts de multiples réformes, ils produisent désormais leurs effets négatifs dans tous les établissements scolaires de l’école maternelle à l’université,
Au lycée qui est sous les feux de l’actualité, les résultats ce sont des milliers d’élèves sans place dans les filières professionnelles. Dans les autres filières ils ont trouvé peu ou prou une chaise mais les conditions dégradées, notamment en matière d’effectifs dans lesquelles ils travaillent, provoquent leur mécontentement et celui de leurs professeurs.
la suite sur cgt.fr
Toutes les brèves du site