La solidarité n’est pas un délit ! Solidarité avec Annick Sabatier
Annick habite Angres (62). Infirmière, elle est connue pour son dévouement et sa disponibilité auprès de tous. Comme d’autres habitants du bassin minier, elle a rejoint le collectif “Fraternité Migrants Bassin minier 62″ afin d’apporter une aide humanitaire aux migrants vietnamiens qui s’arrêtent à Angres.
Comme tous les bénévoles du collectif, elle leur offre le nécessaire pour vivre et survivre : des vêtements, de la nourriture, du réconfort, de la solidarité. Nous sommes nombreux à faire comme elle.
Alors pourquoi le mardi 22 novembre 2011 la Police de l’Air et des Frontières s’est-elle rendue au domicile d’Annick à 6 h le matin et l’a-t-elle interpellée pour une garde à vue de 33 heures ? L’aide humanitaire est-elle un délit aujourdhui en France ? Faut-il laisser des êtres humains souffrir du froid et de la faim ? Faut-il sélectionner son aide en fonction de la nationalité des hommes ?
Nous, signataires, dénonçons les poursuites à l’encontre d’Annick et de tous ceux qui, dans le pays des Droits de l’Homme, ne font qu’apporter un soutien à ceux qui en ont besoin. Nous exigeons la fin de toute poursuite à l’encontre d’Annick et nous agirons pour qu’il en soit ainsi.
Pour signer la pétition de RESF, cliquer ici
Toutes les brèves du site