Le mépris pour Minute

jeudi 14 novembre 2013

Communiqué du SNJ-Cgt

L’hebdomadaire d’extrême droite Minute placarde à sa « une » sa vraie nature. Le portrait de la Garde des Sceaux est affublé dans le dernier numéro de cette feuille xénophobe de cette phrase, « Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane  ». Le choix des mots n’est pas anodin ; il reprend une expression courante, qui, dans son contexte, est scandaleuse, mais qui ne tombe ni sous le coup de la diffamation raciale, ni celui d’incitation à la haine.
Trop c’est trop.
Pour le SNJ-CGT, en effet l ’ information ne peut pas se résumer à ce type de journalisme digne des pires heure s des ligues racistes et xénophobes. Nous ne pouvons laisser passer sans réagir cette nouvelle attaque. Pour le SNJ-CGT, Minute ne mérite que le mépris.
Sa « une » reflète la dégradation du climat ambiant. Ce prétendu journal sert les intérêts des partis de l’extrême droite, à commencer par le rassemblement « bleu marine ».
Cette « une » de Minute alimente les arguments des bourgeoises en manteau de fourrure et des gros bras aux cranes rasés [...]
Ce sont les mêmes qui soufflent sur les braises de la haine de l’autre et poussent au repli sur soi, jouant sur le sentiment de désespérance et qui affichent chaque jour davantage leur homophobie, leur racisme rampant et leur mépris pour les acquis sociaux.
La politique gouvernementale actuelle porte une lourde responsabilité en ne s’attaquant pas aux problèmes des Français ; elle alimente la désespérance. [...]



Toutes les brèves du site

Agenda

<<

2020

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 3 prochains mois

Sites favoris


7 sites référencés dans ce secteur