Personnels administratifs

Articles publiés dans cette rubrique
par
Suppressions de postes administratifs et réforme territoriale Ca continue au détriment de nos conditions de travail
Au Comité Technique Ministériel de décembre 2020, le Ministère n’a annoncé aucune suppression de postes mais aucune création non plus malgré les ouvertures d’établissements et les déficits constatés depuis de nombreuses années ci et là. Chaque année, les services académiques et les (...)

par
PERSONNELS ADMINISTRATIFS PRIME COVID-19 : reconnaissance des efforts ou mesure de division des personnels ?
La prime concerne, par conséquent, les agent·es présent·es sur site mais également celles et ceux qui ont dû faire face à un surcroît de travail. Trois taux sont proposés (330, 660 et 1000 euros).
Le renvoi à des critères de gestion locaux engendre arbitraire et opacité de la prise de décision (...)

par
PERSONNELS ADMINISTRATIFS : face la crise sanitaire actuelle, l’administration doit avant tout protéger la santé des personnels !
La présence physique dans les établissements doit être exceptionnelle. Des collègues nous ont signalé des abus ces derniers jours. Le télétravail doit constituer la règle et la présence physique l’exception, uniquement pour les tâches qui sont de l’ordre de la continuité impérative (...)

par
Personnels administratifs : Une rentrée à bout de souffle
Cette rentrée a été plus que difficile pour nos collègues AESH. Mais à leurs difficultés s’ajoutent celles des personnels administratifs qui se sont retrouvés avec une surcharge de travail non prévue et sans aucun soutien de la part des services du Rectorat. Les services de la DAPAEC ont (...)
par
Pôle inclusif, DAPAEC, DOS... : Qui fait quoi ?
Les services de la DAPAEC ont été totalement réorganisés pendant les congés d’été. Les affectations se font désormais au niveau du département dans les DSDEN et les contrats sont rédigés au niveau académique au Rectorat de Rouen pour les AESH-T2 et dans les EPLE pour les AESH-HT2. Une (...)
par
Personnels administratifs : Les administratifs et la centrale trinquent particulièrement des suppressions de postes !
Télécharger le 4 pages de la CGT Educ’action administration centrale.
Lire les Chiffres cachés du ministère : Bilan social 2017.
Le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a annoncé le 17 septembre dans la presse la suppression de 1.800 postes au sein du (...)

par
Le rectorat profite de la fermeture des collèges de l’Eure pour supprimer les postes d’administratifs !
On savait déjà que 10 postes de personnels administratifs seraient supprimés pour la rentrée 2018 au niveau académique, pour "contribuer" aux 200 suppressions de postes au niveau national. Le rectorat a annoncé la couleur lors du groupe de travail sur la répartition des moyens en personnels (...)

par
200 postes d’administratifs seront supprimés en 2018 :
Le projet de budget dans l’éducation nationale prévoit la suppression de 200 postes de personnels administratifs au niveau national. Mr Blanquer se défend en déclarant que c’est le nombre d’emplois occupés par des contractuels qu’il n’envisage pas de licencier. (...)