Echos des écoles et établissements
Articles publiés dans cette rubrique

Lycées Maupassant-Descartes : les collègues renouent avec l’action collective, et ça paye
Chacun a encore forcément en tête le contexte terrible de la rentrée du 2 novembre 2020. L’attentat contre Samuel Paty a bouleversé toute la profession et à Fécamp, une manifestation réunit environ 1000 personnes le samedi 24 octobre. A cela s’ajoute l’inquiétante (...)
par
Situation des écoles face à l’épidémie du COVID 19
Le DASEN de Seine-Maritime a décidé de faire un point régulièrement avec les organisations syndicales qui siègent en CAPD dans le contexte de l’épidémie du COVID 19 et de la mise en œuvre du protocole sanitaire renforcé. La prochaine réunion aura lieu en visio le mercredi 18 (...)

par
Mobilisation au Havre jeudi 19 novembre
Deuxième vague de la mobilisation : Jeudi 19 novembre ? Et la marée monte... avec prévision d’un fort coefficient début décembre ! Appel des sections havraises des syndicats CGT-Educ’Action, FSU (Snuipp, Snes, Snuep, Snep, Snesup), SUD-Education
Depuis des mois notre ministre nous (...)

par
Ni 29, ni 30, mais 25 par classe !
C’est autour de ce slogan, cette revendication que les profs du collège du collège Branly, Grand Quevilly se sont mobilisés depuis fin janvier. La DHG (dotation horaire globale, donc la somme des heures d’enseignements allouées) prévoyait au moins 29 élèves par classe en 3ème, les (...)

par
Quelques échos de LP de Seine-Maritime et de l’Eure
LP Rostand, à Offranville : soulagement après le départ du chef d’établissement Depuis plusieurs années, le climat de travail ne cessait de se dégrader au LP Rostand, à Offranville. En cause : un chef d’établissement qui avait tendance à verser dans l’autoritarisme, qui (...)

par
Collège Branly : Pour l’ouverture d’une classe en 6ème et d’une classe en 3ème !
Il est évident que les conditions pour une éducation de qualité ne sont pas réunies pour cette rentrée au collège Branly, Grand Quevilly. 28 élèves en 6ème et 29 élèves en 3ème, c’est beaucoup trop !
Nous, les enseignants, ne voulons pas accepter ces classes surchargées et le fait que (...)

par
CRISE SANITAIRE : PAS DE POLICIERS DANS NOS ÉTABLISSEMENTS !
Depuis la rentrée, les contrôles de police aux abords des établissements scolaires se multiplient pour vérifier que les élèves portent bien leur masque, comme le précise un adjudant commandant de l’opération dans un collège de Saône et Loire : « L’intervention a surtout pour (...)
par
Rassemblement pour le collège Branly !
Soyons nombreux mercredi 1° juillet à 14h00, devant l’inspection académique pour soutenir les personnels du collège Branly, Grand Quevilly
Au collège Branly, au Grand Quevilly, après deux journées de grève en février-mars, avec à chaque fois 90 % de grévistes, l’Inspection (...)