Adjoints Techniques des Etablissements (PTL, ATEC)

Articles publiés dans cette rubrique

4 pages spécial "Agents des collèges et des Lycées" | Avril 2015
Au sommaire : Réforme territoriale : décodage Pénibilité : gagnons la reconnaissance et la prise en compte de la pénibilité au travail pour des départs à la retraite à 55 ans Stop à la privatisation Elections professionnelles : résultats présentés le 09 décembre 2014 Précaire, ce n’est (...)
Pour nos collègues des collectivités locales, le changement, c’est aussi la précarisation généralisée et les suppressions d’emplois
Lundi 24 juin, les personnels du Conseil général de la Seine-Maritime et du Conseil Régional de la Haute-Normandie se sont massivement mobilisés.
Nos camarades de la Région dénoncent "la mise en place d’une RGPP locale, synonyme de précarisation accrue et de suppression de postes à la (...)

Réorganisation à la Région, la coupe est pleine !
Tract intersyndical CGT - CFDT
A deux reprises, le 29 mai et le 6 juin, près de 200 agents de la Région sont venus nous exprimer leur mal-être, leur exaspération et leurs inquiétudes. Cette réorganisation, une de plus, se voulait pourtant participative avec une diffusion des objectifs de (...)

Seine-Maritime : Le Plan d’Austérité du Département n’est pas une fatalité !
tract de la CGT du Conseil général 76
Nous avons été très nombreux à participer aux réunions d’information syndicale sur le département ! Très nombreux aussi, le 8 avril dernier, au rendez-vous devant le CG pour exiger, avec les représentants du personnel qui siégeaient en CTP (...)

CG 76 : Déclaration CGT-CFDT-SUD
Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs,
Les représentants des syndicats CFDT, CGT et SUD ont demandé la convocation d’un Comité Technique Paritaire extraordinaire sur la question des effectifs, de la gestion du personnel et des remplacements dans les services.
Ce CTP, nous (...)

Conseil général de la Seine-Maritime : Mobilisation le 8 avril
Un plan d’austérité a été adopté en juin 2011, avec des missions supprimées, ou revues à la baisse et malmenées, des suppressions de postes et des non renouvellement de contrats, des réorganisations « sauvages » dont les intéressés ignorent tout avant, le plus souvent, d’être mis (...)

La CGT dénonce la politique de gestion des ressources humaines
télécharger la déclaration
En préambule, nous souhaitons intervenir à propos du non respect des délais de diffusion des procès verbaux des différentes instances. Nous avons d’abord pensé qu’il s’agissait de négligence de l’administration, la pratique syndicale avant (...)

INCOVAR : Non à la mise en place du "pointage" des agents
Pour la CGT, dans toute forme de progrès social, la machine doit être au service de l’homme et non le contraire. Elle ne doit pas provoquer une déshumanisation de la relation de travail.
Sur le fond, la collectivité reste fidèle à sa politique de gestion des ressources humaines (GRH), (...)