Carte scolaire 76

Articles publiés dans cette rubrique
par
Carte scolaire 2023 : Bilan du CSA-Départemental du 6 février
Le Comité Social d’Administration Départemental (CSA-D) de Seine-Maritime s’est réuni ce lundi 6 février pour étudier les mesures de retraits ou de créations d’emplois dans le 1er degré. Si notre département semble épargné avec 0 suppessions de postes pour le département (-99 (...)
par
Carte scolaire 1er degré en Seine-Maritime
Suite au CSA Ministériel, notre académie (Calvados ; Eure, Manche, Orne et Seine-Maritime) perd 99 postes dans le 1er degré. Lors du CSA Académique qui se déroulera le 20 janvier, la Rectrice devrait annoncer la répartition de ces suppressions de postes dans les 5 départements. Dans ce (...)
par
Carte Scolaire 1er degré 76 : Faites remonter vos prévisions !
Les ajustements de fin d’année relatifs à la carte scolaire se dérouleront du 1er juillet au 5 juillet. De nombreuses écoles étaient sous la menace d’une fermeture de classe ou en attente d’une ouverture à l’issue des opérations carte scolaire de février dernier. Les IEN (...)
par
CTSD : ajustements de rentrée
Pour la rentrée, le DASEN a annoncé qu’il ne voulait pas de classes à plus de 27 élèves par classe. Il a ainsi procédé à 8 ouvertures de classes (3 en maternelle et 4 en élémentaire) :
MATERNELLES
SIVOS du Haut-Cailly : Attribution d’un poste d’adjoint en maternelle (...)
par
Carte scolaire : Mesures définitives à l’issue du CDEN
Le DASEN vient de nous adresser l’arrêté des mesures de carte scolaire à l’issue du CDEN qui a eu lieu le mardi 14 avril 2020 en visio-conférence. Par rapport au CTSD, 3 fermetures et une ouverture ont été annulées :
EP PU Ledré-Delmet-Moreau à Le Tréport : Annulation de fermeture (...)
par
Carte scolaire 76 : Mesures envisagées à l’issue du CTSD
Dans un contexte de crise sanitaire de grande ampleur, la CGT Éduc’action 76 avait demandé le report des opérations carte scolaire, jugeant que la rentrée 2020 ne pouvait se préparer sereinement. Le Ministre a d’ailleurs abondé les académies en postes supplémentaires, reconnaissant (...)
par
Carte scolaire 1er degré (76) : Dans l’attente d’une nouvelle dotation
Dans un contexte de crise sanitaire, le DASEN a décidé de mener à terme les opérations carte scolaire. Dès le début du confinement, la CGT Éduc’action 76 a demandé un report des opérations carte scolaire.En effet, il était inconcevable de prendre des mesures notamment de fermetures de (...)
par
Carte scolaire 1er degré : Pourquoi tant de précipitation ?
Dans le contexte de crise du Coronavirus avec un confinement quasi-complet de la population, le DASEN a décidé de maintenir le calendrier des instances de la carte scolaire. Alors que les inscriptions sont suspendues, les déménagements prévus des familles reportés, les collègues sont débordés (...)