Grève du 16 Mars : un début prometteur !
par
popularité : 9%

A l’appel de l’AG, et des syndicats CGT éduc’action, SUD éducation et SNCL soyons nombreux devant la préfecture de Rouen, à partir de 16h30, le 21 Mars, pendant le CDEN de Seine-Maritime qui décidera des fermetures de classes.
Une centaine de personnes s’est rassemblée devant l’IA le 16 Mars. Les personnels des collèges du Grand Quevilly, Claude Bernard et Branly, et du lycée Maurois d’Elbeuf étaient bien mobilisés et les personnels des écoles d’Yville sur Seine, des Authieux, A. de Noailles à Barentin, Maupassant à Rouen sont venus pour s’opposer aux très nombreuses fermetures de classes et suppressions de postes. Le rassemblement très bruyant a perturbé le Groupe de travail, aux cris de "classes surchargées, enseignement au rabais", "On en a ras le bol de ces guignols qui ferment des classes et des écoles" et "Dans toutes les écoles, dans tous les quartiers, un même droit à l’éducation", avant de se déplacer en cortège jusqu’au rectorat. Des suites sont déjà envisagées dans différentes écoles ou établissement.
L’Assemblée générale réunie à la suite de la manifestation a d’ores et déjà décidé d’appeler à un rassemblement des personnels du 1° et 2°degré et des parents le 21 mars à partir de 16h30 devant la préfecture de Rouen, pendant le CDEN qui décidera des fermetures de classe dans le 1° degré. Elle s’est également adressée à toutes les organisations syndicales de l’éducation pour qu’elles construisent une journée de mobilisation avant les vacances d’avril.