Pour le respect des qualifications et des missions.
popularité : 7%

Après avoir supprimé depuis 2002 près de 100 000 postes d’encadrement éducatif, dont 25 000 d’enseignement, le ministère s’attaque maintenant aux missions et aux obligations de services de l’ensemble des enseignants du second degré.
Depuis plusieurs années, nos missions se sont diversifiées, notre métier s’est complexifié, notre charge de travail s’est alourdie, alors que nous n’avons bénéficié d’aucune réduction du temps de travail (à l’exception notamment des PLP qui ont vu leurs obligations de service alignées sur celles des certifiés après de nombreuses luttes).
L’amélioration de la qualité du service public d’éducation pour permettre la réussite de tous les élèves est indissociable de l’amélioration des conditions de travail des personnels, du respect de leur qualification et de leurs statuts.
C’est pourquoi, les personnels de notre établissement (place disponible à compléter) refusent toute modification statutaire qui viserait, notamment au travers d’une flexibilité renforcée, à dégrader les conditions d’exercice et de ce fait rejettent le projet de décret.
En même temps, ils exigent le respect de leur qualification et sa reconnaissance par une revalorisation salariale et l’ouverture de négociations sur quatre points indissociables : le temps de travail avec comme préalable sa diminution,
la redéfinition des missions des personnels,
leurs conditions d’exercice,
la création d’emplois de fonctionnaires répondant aux besoins d’un service public de qualité.
Cette pétition est à nous retourner au syndicat : 26 avenue Jean rondeaux 76 100 ROUEN.