AESH : Oui à la formation... Mais quand les AESH seront payés !
par
popularité : 6%

- Télécharger le courrier de la CGT Éduc’action 76 à la Rectrice.
- Télécharger l’alerte sociale déposé par la CGT Éduc’action 76.
- Télécharger le tract de la CGT Éduc’action 76 « AESH : Halte au handicap salarial ».
- Lire le communiqué intersyndical avec appel à rassemblement le mercredi 9 octobre.
Les AESH ont reçu des convocations pour des formations les mercredis 2 octobre et 9 octobre de 13h30 à 16h30 à l’INSA de Saint Étienne du Rouvray. Or, un grand nombre d’AESH n’ont toujours pas été payés à ce jour. La CGT Educ’action 76 a déposé une alerte sociale concernant le versement des salaires des AESH et a envoyé un nouveau courrier hier à la Rectrice dénonçant une nouvelle fois les retards de salaire mais aussi la demande faite aux AESH de fournir une nouvelle fois des documents pour faire les contrats. documents qui avaient pourtant été déjà fournis lors de leur première année de contrat !
De nombreux AESH ne peuvent se rendre à ces formations pour lesquelles ils doivent avancer des frais de transport et/ou de garde pour leurs enfants alors qu’ils·elles ne sont pas payé·e·s.
Pour toutes ces raisons, la CGT Éduc’action 76 a demandé le report des formations tant que les AESH ne seront pas payé·e·s. Elle soutiendra tou·te·s les AESH qui ne se rendront pas aux formations. Elle rappelle son opposition aux formations hors temps scolaire et exige des réponses concrètes et une aide sociale d’urgence pour tous les personnels qui vont subir des frais bancaires suite au retard des salaires.
La CGT Éduc’action 76, avec l’ensemble des organisations syndicales, appelle à un rassemblement le mercredi 9 octobre 2019 à 14h00 devant le Rectorat (voir appel intersyndical).